La vermiculite expansée est utilisée comme absorbant naturel dans les stations d’épuration.
En raison de sa faible densité et de ses propriétés élevées d'absorption de polluant, d’odeur et de gaz, elle agit comme un filtre écologique au travers duquel passe l'eau. La vermiculite peut être utilisée dans le traitement de gros volumes d'eau. Comme c’est un matériau léger, elle flotte à la surface et absorbe toutes les impuretés.
La vermiculite expansée est également utilisée dans le transport des déchets. Elle protège les contenants contre les dommages et, en cas de fuite de substances nocives, elle joue complètement son rôle d’absorption.
Elle est également utilisée en cas de fuite de produits nocifs tels que les agents de nettoyage ou les liquides de lave-glace.
Grâce à ses propriétés d’absorption, elle devient un matériau préconisé dans les recommandations de presque tous les fabricants pour une utilisation en toute sécurité de leurs produits.
Exemple : "6.3. Méthodes et matériel permettant d'empêcher la propagation de la contamination et d'éliminer la contamination.
Arrêtez la fuite et isolez la zone contaminée. Couvrir avec un matériau absorbant les liquides, par exemple du sable, de la terre, de la vermiculite, de la terre de diatomées, de la sciure de bois. Recueillir mécaniquement et bien étiqueter, refermer le récipient et le déclarer pour l'élimination. Laver les résidus avec une grande quantité d'eau".

Pour passer une commande, appelez-nous au
03 63 49 90 21
ou utilisez le formulaire de contact